Myparcoursup a été créé en 2017 sur les bases de 20 ans d’expérience dans l’enseignement en France et l’accompagnement des jeunes vers les études supérieures.

Bien orienter son enfant constitue un véritable challenge ! Les familles sont souvent désarmées devant les enjeux et les démarches :

  • Quel métier envisager ?
  • Quelles sont les perspectives d’emploi derrière une formation ?
  • Mon enfant a-t-il les capacités pour y parvenir ?
  • Quelles spécialités doit-on choisir dès la classe de 2nd ?
  • Quelles sont les démarches et la stratégie pour y parvenir avec succès ?

Myparcoursup vous aide à relever ce défi car notre méthode de travail permet avant tout de déceler les capacités de votre enfant et de déclencher une vocation.

Ces deux étapes se font dans un esprit positif, valorisant, bienveillant et inspirant. Notre but est de travailler sur les qualités de votre enfant plutôt que de pointer ses faiblesses.  

Une fois ce travail accompli, il ne reste plus qu’à mettre en adéquation une formation avec ce projet puis de s’inscrire sur Parcoursup sans faire d’erreur.

Notre méthode passe par une prise en charge individuelle du lycéen et de sa famille. Nous vous accompagnons progressivement pour chaque étape. Nous augmentons vos chances de recrutement dans la filière choisie.

Myparcoursup s’adapte à votre rythme avec un suivi à distance souple et efficace, même en fin de journée. Grâce à une organisation bien rodée, les entretiens se déroulent par Skype, Facetime ou WhatsApp.

 

Bien orienter un jeune c’est déclencher une vocation puis l’inscrire dans un parcours de réussite.

 


Adeline Dromel, fondatrice et directrice générale de Myparcoursup

 

Diplômée de l’université Paris VI, Adeline Dromel commence sa carrière comme chercheur en physiologie végétale appliquée. Elle enchaîne les missions en France et à l’étranger et acquiert une bonne connaissance des études supérieures à l’international. 

De retour en France, l’enseignement lui apparaît comme une évidence pour transmettre et partager. Au contact des étudiants et des lycéens, elle oriente rapidement son travail vers l’accompagnement des jeunes vers les études supérieures. Elle met en place une méthode de travail qui permet de cerner le profil d’un élève et de l’orienter de façon pertinente en accord avec sa famille.

Sa priorité est de donner des perspectives d’avenir et de déclencher des vocations.

Les marques de reconnaissance des nombreux jeunes bien aiguillés, inscrits dans un parcours de réussite et de leurs familles lui font comprendre qu’elle peut en aider un plus grand nombre et que sa méthode est efficace.