Pour quel métier suis-je fait(e) ?

Vous manquez d’inspiration, aucune vocation ne se profile ou bien vous avez envie de vérifier vos intuitions en fonction de vos affinités et de vos capacités ?

Deux outils d’aide à l’orientation existent :

Les tests d’orientation et les quiz. Certains sites les proposent gratuitement en ligne. L’approche est souvent ludique, facile et sans engagement. Ces tests peuvent vous donner quelques pistes et vous aider à défricher le terrain de votre orientation. Ils ne sont pas toujours très approfondis et il est difficile de savoir quelle valeur leur donner. Mais l’exercice peut être informatif !

Certains organismes proposent aussi des tests d’orientation éprouvés et souvent accompagnés d’études graphologiques. Ils sont alors payants.

Myparcoursup vous accompagne dans ce cheminement. Notre démarche a justement comme premier objectif de déclencher des vocations ou de conforter un choix préétablit. Nous nous attachons à donner des perspectives au jeune, à bâtir un projet professionnel en adéquation avec ses aspirations et ses qualités. Nous mettons tout en œuvre pour élargir le champ des possibles et lutter contre l’autocensure.

Quelle était l’utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!