J’ai été refusé(e) dans tous mes vœux sur Parcoursup

 Il y a des solutions !

Les premières réponses sont tombées sur Parcoursup et vous avez été refusé(e) dans tous vos vœux. Rien n’est encore perdu !

Vous avez deux recours possibles :

Saisir la commission d’accès à l’enseignement supérieur ou demander le réexamen de votre dossier. Dans le premier cas vous faites appel et une commission recherchera une formation pour vous. Dans le deuxième cas vous demandez le réexamen de votre dossier par les établissements vous ayant refusé. Mais il faut justifier de circonstances exceptionnelles.

Tournez-vous vers les formations hors Parcoursup :

De nombreuses formations ne recrutent pas via la plateforme Parcoursup. C’est le cas d’établissements privés ou des centres de formations d’apprentis qui proposent des BTS. Cette piste est à envisager sérieusement car elle offre de nombreuses possibilités. Il existe des pistes pour financer une formation privée. Ces établissements sont souvent couteux. Etudiez sérieusement toutes les possibilités de financement (prêts, alternance, bourses, aides et allocations) car cette option peut vous faire accéder à des formations de qualités et valorisables sur le marché du travail.

Inscrivez-vous à la phase complémentaire :

La phase complémentaire propose aux élèves n’ayant pas encore trouvé leur cursus des places dans les formations qui en disposent. Toutes les formations qui ont encore des places participent à la phase complémentaire. Une autre chance vous sera donnée de trouver votre formation.

Myparcoursup vous aide à trouver la solution la mieux adaptée pour vous et vous explique les procédures que vous devrez effectuer.

Quelle était l’utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!